Les saisons gastronomiques franco-russes à l’Hôtel de Crillon en 2010

Renouer avec une tradition centenaire

Seriez-vous capable de citer le nom d’un chef cuisiner russe ? La réponse est certainement : non. C’est justement pour cette raison que les Semaines gastronomiques franco-russes ont été organisées. Elles permettront de renouer avec une tradition centenaire, mais aussi de révéler la créativité des chefs russes et ainsi démontrer que la grande cuisine russe n’est pas morte avec les derniers tsars.

En duo, Christopher Hache et Anatoly Komm

C’est à l’Hôtel de Crillon, palace historique situé sur l’une des plus belles places du monde, celle de la Concorde, qu’a débuté le 7 septembre 2010 la première saison des Semaines gastronomiques franco-russes. L’illustre restaurant gastronomique Les Ambassadeurs, dont les cuisines sont dirigées depuis janvier 2010 par le jeune et très talentueux chef Christopher Hache, ont accueilli cet événement.

La Semaine a été inaugurée par le chef Anatoly Komm, référence incontestée de la haute cuisine russe, chef cuisinier et propriétaire du restaurant Varvari. Varvari est devenu l’un des endroits les plus réputés de Moscou et est cité parmi les 50 meilleurs restaurants du monde (« The S.Pellegrino World’s 50 Best Restaurants 2010 »).