Les saisons de la gastronomie 2017

Pour la huitième année consécutive, le festival qui a déjà réuni de grands chefs étoilés français et russes à Paris, Cannes et Moscou, sera l’occasion pour la clientèle des tables partenaires de découvrir, durant quatre jours, des menus exceptionnels. Cette partition culinaire à « quatre mains » laissera éclater les talents mais aussi la complicité entre les chefs russes, invités, qui apporteront une sélection représentative de leur pays et leurs hôtes, virtuoses de la scène gastronomique monégasque.

Dans le cadre du concept de cette année, les invités du festival proposeront un menu français et russe et même des plats asiatiques, où les traditions se réuniront avec les tendances de l’époque nouvelle.

« Quand nous arrivons dans un autre pays, nous allons d’abord dans un restaurant local et nous nous dégustons la cuisine nationale et seulement après, nous pouvons découvrir ce pays. C’est la cuisine qui représente un code gastronomique, à travers lequel on peut beaucoup comprendre l’histoire, la culture et les traditions du pays. Quelle que soit l’influence du temps, ce code reste inchangé. Au festival, il sera possible de voir ce que représente la nouvelle cuisine de Russie et de France. Sans aucun doute, une attention particulière sera accordée aux restaurants russes, notamment dans le cadre de leurs ambitions actuelles en vue d’une reconnaissance internationale », explique Natalia Marzoeva, auteure et fondatrice de Gastronomic Seasons.

En plus, tous les plats seront préparés avec l’utilisation des produits russes, ce qui constituera une nouvelle expérience pour les participants français. « Nous restons dans les tendances actuelles de Moscou, les invités du festival devraient être curieux d’essayer le plat du cuisinier Michelin préparé à partir de nos produits. C’est une sorte de défi – ressentir les racines de la gastronomie russe », explique Natalia Marzoeva.