« Noël 2019, avec les chefs au marché historique de la Condamine » 4-6 décembre 2019

A la veille de Noël, avec le soutien du Maire de Monaco, la principauté de Monaco accueillera le festival “ Les saisons de la gastronomie”. Des chefs célèbres du monde entier seront rassemblés, pour offrir une occasion unique à tous les invités du Festival de découvrir le monde de l’art culinaire. Au programme du festival : les chefs cuisiniers de la principauté de Monaco, de France, du Japon, d’Italie, de Géorgie, et d’Iran, réaliseront leurs propres menus, déjeuners et dîners gastronomiques qui seront chaque jour différents. Accompagnées des dégustations des spécialistes culinaires russes, italiens, géorgiens et français. Uniquement pendant trois jours, les restaurants du « marché de la Condamine » proposeront des menus spéciaux à prix fixe. Et pendant ce laps de temps, Monaco deviendra la capitale gastronomique du monde.

La tradition sera respectée avec une extraordinaire soirée de gala qui mettra en vedette les dix chefs des pays participants, elle aura lieu dans le restaurant « Les terrasses du
marché ». Le programme de la soirée ne sera pas diffusé, car ce sera une surprise pour tous les invités.

« Les saisons de la gastronomie », est un festival pour les amateurs et pour les professionnels de la restauration. La culture gastronomique rapproche et unie, le goût est sa langue est universelle et n’a pas de frontières. Rejoignez-nous pour en apprendre d’avantage pendant cet unique festival. Les « saisons de la gastronomie » accueilleront des chefs étoilés de Monaco, de France, de Russie, de Géorgie, d’Iran, et d’Italie. Le festival se déroulera à Monaco, en Russie et en France et contribuera à renforcer les relations entre ces pays et perpétuera des traditions qui existent depuis des siècles. Les saisons de la gastronomie ont repris cette tradition depuis 2010.

« Le festival reflètera les nouvelles tendances du monde de la gastronomie. Aujourd’hui, le public apprécie la qualité des produits présentés et ses chefs étoilés qui s’unissent pour préserver le goût ! Le marché de la Condamine sera le lieu où vous pourrez vous rapprocher des petits producteurs et artisans. Encadré par des chefs reconnus de haut niveau, comme vous le savez, le goût sera préservé et certains d’entre vous en découvriront toutes les richesses. Le choix des participants est véritablement international : la principauté de Monaco, l’Espagne , la France, la Géorgie, et la Russie, les meilleurs chefs de ces pays se réuniront pour créer une « fête de Noël du goût », explique Natalia Marzoeva, fondatrice du Festival.

Comme l’année dernière, les chefs seront assistés par des étudiants de l’école hôtelière de Monaco. Le Festival se tiendra du 4 au 6 décembre sous le patronage de la Mairie de Monaco, du Consulat Honoraire de Russie à Monaco.

Parmi les invités du festival des années précédentes ont été S.A.S. le prince souverain de Monaco Albert II et son épouse S.A.S. la princesse de Monaco, Leonid Parfenov, Elena Podkaminskaya, Carole Bouquet et bien d’autres invités prestigieux.

Nous vous attendons nombreux !

Billets:

https://www.billetweb.fr/les-saisons-de-la-gastronomie

Contacts :
+33 6 68 41 71 90

pr@sgrfrance.com

Les saisons de la gastronomie 2019