Les saisons de la gastronomie 2018

Les saisons de la gastronomie est un événement à ne pas manquer. Cet automne pendant trois jours Monaco deviendra une capitale gastronomique du monde, offrant une opportunité unique à ses résidents de s’immerger dans le monde de l’art culinaire.

Au programme du festival : les chefs cuisiniers de Monaco, France, Espagne, Russie, déjeuners et dîners POP UP à quatre et six mains, menus d’auteur, ateliers et dégustations. Toutes les activités du festival se déroulent au port Hercule à l’espace de l’établissement Monark.

Les Saisons de la gastronomie est un festival pour les amateurs et les professionnels de la restauration.

« La haute gastronomie se rapproche aujourd’hui du grand public et notre concept dans le port Hercule en sera une vive confirmation. Nos clients auront la possibilité de poser leurs questions aux chefs renommés, de participer à des « master-classes » et de déguster le menu créé particulièrement pour le festival accompagné d’un verre de vin spécialement choisi pour accompagner chaque menu. Liste des participants de cette année est très internationale : le Japon, l’Espagne, le Pérou, la France, Monaco et la Russie. Les meilleurs chefs de chaque pays se réuniront pour créer des vrais chefs-d’œuvre culinaires et pour ouvrir au public les secrets des techniques culinaires », – dit Natalia Marzoeva, la fondatrice du festival.

La participation de producteurs russes, monégasques et italiens sera une particularité et une nouveauté de ce festival. Dans le cadre du programme Russia Good Food, le public international de la principauté découvrira une autre facette de la Russie : les producteurs et toute la richesse des produits de différentes régions. Des thés de la Sibérie, le Caviar de la Mer Caspienne, les épices du Caucase, des produits bios de la Russie centrale, les vins du territoire de Krasnodar (la prtie la plus sur de la Russie) seront présentés lors de cet événement ainsi que les produits de Monaco et le vin français.

Le 18 Octobre, à l’occasion de l’ouverture du festival, nous organisons un dîner POP UP avec la participation de cinq chefs des pays diffèrent. L’espace du

festival sera divisé en plusieurs zones thématiques dédiées aux producteurs internationaux et locaux. Le 19 et 20 octobre les invités auront une possibilité unique d’assister aux « master-classes » de grands chefs et de déguster des déjeuners et des dîners POP UP.

Parmi les invités du festival des années précédentes ont été S.A.S. le prince souverain de Monaco Albert II et son épouse S.A.S. la princesse de Monaco, Leonid Parfenov, Elena Podkaminskaya, Karol Buke et bien d’autres invités prestigieux.

Contacts :

pr@sgrfrance.com